Découvrez le jeu de la Belote

La belote est un jeu qui est très populaire depuis des dizaines et des dizaines d'année en France. Beaucoup de gens n'ont pas jamais appris à jouer car ils pensaient que les règles étaient difficiles à comprendre, mais ce n'est pas du tout le cas. Pour commencer, la belote est un jeu qui se joue avec 32 cartes. Les règles sont assez simples, vous pourrez donc commencer à jouer après seulement quelques minutes d'apprentissage.

Connaître la valeur des cartes est clé

Les joueurs se trouvant en vis à vis sont généralement partenaires. La belote est un jeu de carte de levée, le joueur ayant posé la plus forte carte remporte le pli. La valeur des cartes est déterminée après la distribution de celles-ci et la détermination d'un choix par un joueur. Chaque joueur reçoit cinq cartes, le paquet est ensuite posé au centre avec la première carte retournée. Chaque joueur doit alors tour à tour décider de prendre la couleur de la carte comme atout. Le premier joueur à parler est toujours situé à droite du donneur. Si personne ne choisit de prendre cette couleur comme atout, un second tour de table s'exécute alors et chaque joueur pour choisir une couleur comme atout.

La personne ayant choisie une couleur reçoit la carte retournée au centre plus deux cartes et les autres joueurs trois cartes. Voici la valeur des cartes :

As (11 points), 10 (10 points), Roi (4 points), Dame (3 points), Valet (2 points), 7, 8 et 9 (0 points).

En revanche à l'atout :

Valet (20 points) et le 9 (14 points)

Le jeu commence par la personne ayant « prise », elle pose alors une carte et les autres joueurs doivent fournir une carte supérieure de la même couleur ou bien « couper », ce qui correspond à utiliser une carte d'atout pour remporter le pli.

Belote et Rebelote !

Le joueur qui dispose à la fois du roi et de la dame à l'atout peut remporter 20 points si il prononce « belote » en jouant l'une des deux et « rebelote » pour la seconde. Si le joueur omet de le dire il ne bénéficie pas de ces points bonus. L'idée est donc d'obtenir le plus de points possibles en fin de partie. Vous devez donc essayer de perdre face avec votre partenaire en lui donnant des cartes de valeur, vos points étant ajoutés en fin de partie. A vous de jouer !

Parcourez notre longue liste relative à tous les jeux de cartes que vous pourrez retrouver sur les casinos en ligne :

Menu