Venez en apprendre plus sur le Solitaire

Il est possible de jouer au solitaire comme son nom l'indique en jouant seul. Le jeu est particulièrement connu des utilisateurs de Windows qui disposent d'une version de ce jeu mythique avec leur logiciel d'exploitation. Mais la tendance est maintenant au solitaire en ligne !

Les règles et principes de base du Solitaire

L'idée principale du solitaire consiste à organiser les cartes en quatre paquets, les classant de l'as au roi. Chaque pile présente devant le joueur doit à la fin du jeu être constituée d'une des couleurs des cartes à savoir ; pique, carreau, cœur et trèfle. Le joueur reçoit des cartes distribuées sur les sept piles dans un ordre aléatoire, à vous de remettre de l'ordre dans tout ça! Certaines variantes proposent des piles vident vous permettant de mettre une carte de côté.

Sur les sept piles de cartes disposées devant vous, seule la première carte est visible, il s'agit de l'unique carte que vous êtes autorisé à déplacer pour cette pile. Sur les versions en ligne vous devez donc faire glisser l'une des cartes visible sur une autre pile en respectant un ordre décroissant et en alternant les rouges et les noires. Pour pouvoir commencer à remplir l'une des quatre piles finales il vous faut donc commencer par un As. Il se peut qu'aucune combinaison ne soit possible entre les cartes retournées, vous devez alors piocher une nouvelle carte. Il vous faut donc déplacer les 52 cartes sur 4 piles dans un ordre précis ainsi qu'en respectant les couleurs. Un jeu simple à comprendre et qui peut vous passionner pendant des heures!

La révolution du Solitaire en ligne

De plus en plus de plateformes en ligne proposent de jouer au solitaire. Il existe des centaines de variantes de ce jeu, augmentant le nombre de cartes, le nombre de piles et même l'ordre selon lequel vous devez empiler les cartes. Vous trouverez des versions pour le plaisir et d'autres pour gagner de l'argent contre le site ou même contre d'autres joueurs. Certaines offres promotionnelles et des tournois sont également réservés aux joueurs de Solitaire.

Redécouvrez donc ce jeu mythique en jouant en ligne sur des versions à thèmes ou des animations ponctueront votre jeu. Ou bien encore, en essayant de jouer contre d'autres joueurs ou en participant à des tournois vous permettant de gagner de l'argent tout en vous amusant. Le solitaire n'est plus vraiment un jeu qui se pratique uniquement seul, vous pouvez jouer contre vos amis ou des joueurs du monde entier en faisant une partie en ligne!

Vous avez encore pas mal de choses à apprendre sur les casinos en ligne, alors profitez des articles gratuits ci-dessous :

Menu